Ultra X Nevada

Ultra X Nevada

Ultra X Nevada

Distance/temps

220KM/5JOURS

Élévation

5,691m

Difficulté

4/6

Technicité

3/5

Température

15-24°C

Aéroport

LAS

Date

 21-25 octobre 2024

L'Ultra X Nevada est un ultra-marathon en plusieurs étapes qui se déroule sur cinq jours dans la Red Rock Conservation Area et la Spring Mountain Recreation Area - la chaîne de montagnes qui s'élève comme une île dans le désert de Mojave à l'ouest de Las Vegas.

Si vous pensiez connaître Vegas, détrompez-vous. Juste à l'extérieur du Strip et de Fremont Street, on trouve certains des terrains les plus divers et les plus beaux d'Amérique, avec des altitudes s'élevant à des milliers de mètres au-dessus du bassin désertique en contrebas et des vues spectaculaires qui les accompagnent.

Les participants exploreront l'incroyable diversité des paysages alpins et des forêts à feuilles persistantes, ainsi que les bassins des bas déserts avec leurs cactus et leurs roches colorées.

La course

Itinéraire

Que se passe-t-il lorsque vous vous inscrivez ?

Une fois que vous vous êtes inscrit à une course ;

Vous recevrez un courriel vous invitant à appeler un membre de notre équipe. Cet appel n'est en aucun cas obligatoire, mais il vous permettra de nous poser toutes les questions que vous pourriez avoir concernant l'événement, l'entraînement, la nourriture, l'équipement et tout autre sujet. Nous sommes une équipe très amicale et nous aimons faire connaissance avec nos coureurs avant de les rencontrer en personne.

Il vous sera demandé si vous souhaitez être ajouté aux groupes Facebook et Whatsapp des concurrents. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais c'est un excellent moyen de faire connaissance avec les autres concurrents avant d'arriver sur la ligne de départ.

Vous serez invité à participer à un certain nombre de courts appels vidéo au cours desquels nous passerons en revue le kit/l'équipement, la nourriture et la préparation de l'événement. Vous aurez la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez.

Coupures

Nos horaires sont parmi les plus décontractés du secteur. Pour nous, l'important n'est pas le temps réalisé, mais l'aventure que vous vivez en chemin. En moyenne, vous disposerez de 2 heures et 30 minutes pour parcourir chaque 10 km (entre les points de contrôle). Les limites exactes de la course sont indiquées dans le dossier d'information de la course.

Si vous ne terminez pas

Si vous ne parvenez pas à terminer une étape lors de l'un de nos événements, au lieu de vous renvoyer chez vous, nous vous invitons à rester et à tenter votre chance le jour suivant. Toutefois, si vous ne parvenez pas à terminer l'étape du lendemain, vous devrez malheureusement rentrer chez vous par vos propres moyens. Dans ce cas, il vous sera proposé de participer à l'édition suivante de la course à moitié prix.

Ce qui est inclus

Inclus ?OuiNon
Inscription à la courseCoche
Hébergement pendant la course (5 nuits en camping : 20-24 octobre)Coche
Transferts entre l'hôtel de la course et les lieux de départ et d'arrivée.Coche
Parcours entièrement baliséCoche
Personnel médical sur le parcours et dans tous les campingsCoche
Équipe de thérapeutes (ostéopathes/physios/massothérapeutes) sur le parcours et dans tous les campings.Coche
Eau potable aux points de contrôle sur le parcours et eau chaude pour la préparation des repas dans tous les campements.Coche
Assistance au sol et soutien complet en matière de sécuritéCoche
Possibilité d'acheter des photographies professionnellesCoche
UTMB Index Race (catégorie 100k)Coche
Médaille de finisseurCoche
VolsCroix
Hébergement avant ou après la course (l'hébergement à l'hôtel de la course peut être acheté en supplément. Les détails seront communiqués en temps voulu)Croix
Transferts entre l'aéroport et l'hôtel de la course avant/après la courseCroix
Nourriture, kit et équipement personnels (voir la liste des kits)Croix
Assurance tous risques (pour couvrir les annulations, la perte d'objets, les blessures, etc.)Croix
Coûts de formationCroix
Dépenser de l'argentCroix
Transport des coureurs disqualifiés ou abandonnant prématurément.Croix

S'inscrire à partir de

2300 À 2700

Plans de paiement échelonné sans intérêt

S'inscrire à partir de 150 $ par mois

(hors caution)

Expérience au Nevada

Nous comprenons que les concurrents puissent souhaiter se rendre au Nevada avec leur famille ou leurs amis. S'ils souhaitent profiter du pays pendant que vous courez, nous vous recommandons vivement de visiter les sites suivants. Vous pouvez également les visiter ensemble après la course.

Si l'un des membres de votre groupe souhaite participer à la course en tant que bénévole, il peut remplir le formulaire de demande de bénévolat et nous ferons de notre mieux pour l'accueillir.

Safari en Tanzanie

Grand Canyon

Vous en avez entendu parler, mais l'avez-vous visité ? Le parc national du Grand Canyon, dans l'Arizona voisin, offre certains des sites les plus spectaculaires que l'on puisse imaginer. Sans oublier des itinéraires de randonnée très particuliers.

Tanzanie Kili

Las Vegas

Il serait injuste de ne pas mentionner la "capitale mondiale du divertissement". Nous comprenons que les lumières vives ne soient pas votre tasse de thé, mais si vous souhaitez vous détendre après la course, Vegas pourrait être votre meilleure option. 

barrage de Hoover

Situé dans le Black Canyon du fleuve Colorado, il a été créé entre 1931 et 1936 pendant la Grande Dépression. Considéré à l'époque comme une grande prouesse d'ingénierie, il a servi de toile de fond à de nombreux films hollywoodiens.

Ce que disent les autres

"Comment pourrais-je refuser cette offre ? S'il vous plaît, inscrivez-moi !"

Luke Lambert

ROYAUME-UNI

"Wow, ça a l'air fou. Je n'ai pensé à rien d'autre depuis....".

Danielle Gray

ROYAUME-UNI

" :)"

Rahil Sachak-Patwa

ROYAUME-UNI

Ultra X

Ultra X Nevada

Ultra X Nevada

Ultra X Nevada

Distance/Time

220KM/5DAYS

Elevation

6,514m

Difficulty

4/6

Technicality

3/5

Temperature

15-24°C

Airport

LAS

Date

 21-25 Oct 2024

LAST REMAINING PLACES AVAILABLE

Ultra X Nevada is a multi-stage ultra marathon that takes place over five days in the Red Rock Conservation Area and Spring Mountain Recreation Area – the mountain range that rises like an island out of the Mojave Desert to the west of Las Vegas.

If you thought you knew Vegas, think again. Just outside the flash and lights of The Strip and Fremont Street lie some of the most diverse and beautiful terrain in America, with elevations rising thousands of metres above the desert basin below and spectacular views to accompany them.

Participants will explore the incredible diversity from alpine views and evergreen forests to the low desert basins with cactus and coloured rocks.

The Race

Itinerary

What happens when you register

Once you have registered for a race;

You will be sent an email inviting you to a call with a member of our team. This is by no means mandatory but it will allow you to ask us any questions you may have regarding the event, training, food, equipment and anything else at all. We’re a really friendly bunch and love getting to know our runners before we meet you in person.

You will be asked if you would like to be added to the competitor Facebook and Whatsapp groups. Of course you do not have to but they are a great way to get to know your fellow competitors before you reach the start line.

You will be invited to a number of short video calls where we’ll go through kit/equipment, food and pre-event preparation. You’ll have the opportunity to ask any questions you like.

Cut offs

We have some of the most relaxed cut-offs in the industry. To us, it’s not about what time you get, it’s the adventure you have along the way. On average you will have between 2hrs 30 mins to complete each 10km (in-between checkpoints). Exact race cut-offs can be found in the race information pack.

If you don’t finish

In the event that you cannot finish a stage at one of our events, instead of sending you home, you are welcome to stay on and attempt the next day. If however, you cannot make it through another day you will unfortunately have to head home under your own steam. In this case you will be offered entry into the following edition of the race at half price.

route and gpx files

Stage 3 route shown above.

Please note that GPX files are subject to change at late notice due to permissions, access, weather, and other varying factors. Final GPX files will be provided to competitors before the race via email.

What’s Included

Included?YesNo
Race entryTick
Accommodation during the race (5 nights camping: 20th-24th Oct)Tick
Transfers to/from the race hotel to/from the start/finish locationsTick
Fully marked courseTick
Medical staff on course and at all campsitesTick
Therapist team (osteopaths/physios/massage therapists) on course and at all campsitesTick
Drinking water at checkpoints on course and hot water for preparing food at all campsitesTick
Ground assistance and full safety supportTick
Opportunity to purchase professional photographyTick
UTMB Index Race (100k category)Tick
Finisher’s medalTick
FlightsCross
Accommodation before or after the race (accommodation at the race hotel can be booked additionally - see Info Pack)Cross
Transfers between the airport and race hotel before/after the raceCross
Personal food, kit and equipment (see kit list)Cross
Comprehensive insurance (to cover cancellations, loss of items, injury etc.)Cross
Training costsCross
Spending moneyCross
Transport home for runners who are disqualified or withdraw earlyCross

Register from

$2300 TO $2700

Interest Free Instalment Plans

Register from $150 per month

(not including deposit)

Experience Nevada

We understand that competitors may wish to travel to Nevada with family or friends. Should they wish to enjoy the country while you race, we highly recommend visiting the following sights. Alternatively, you can visit them together after the event.

If one of your party would like to volunteer at the race while you take part, they can complete the Volunteer Application Form and we will do our best to accommodate them.

Safari Tanzania

Grand Canyon

You’ve heard of it but have you visited? Grand Canyon National Park in neighbouring Arizona provides some of the most spectacular sites imaginable. Not to mention some very special hiking routes.

Tanzania Kili

las vegas

It wouldn’t be right for us to leave the ‘entertainment capital of the world’ off the list. We understand that the bright lights may not be your thing but if you are looking to let your hair down post-race, Vegas may be your best option. 

hoover dam

Situated in the Black Canyon of the Colorado River, it was created between 1931 and 1936 during the Great Depression. It was considered a great engineering feat at the time and has been the backdrop of many a Hollywood movie.

What others say

“How am I supposed to turn this one down? Please sign me up!”

Luke Lambert

UK

“Wow this looks insane. I haven’t thought of anything else since….”

Danielle Gray

UK

“:)”

Rahil Sachak-Patwa

UK

Ultra X