Ultra X Angleterre

Ultra X Angleterre

Ultra X Angleterre

Distance/temps

110km/2 jours OU 50KM/1JOUR

Élévation

4 388 M / 1 961 M

Technicité

3/5

Température

8-18°C

Aéroport

MAN

Date

14-15 SEP 2024

DERNIÈRES PLACES DISPONIBLES

Le grand chelem britannique !

Pouvez-vous compléter l'Ultra X Écosse, Pays de Galles et Angleterre dans la même année ?

Plus d'informations ci-dessous

L'Ultra X England est un événement qui se déroule dans le parc national du Peak District en septembre de chaque année. Il propose deux courses : Ultra X 110 England et Ultra X 50 England. L'épreuve 110 est une course en deux étapes qui se déroule le samedi et le dimanche, tandis que l'épreuve 50 est une course en une seule étape qui se déroule le dimanche, en suivant le même itinéraire mais en commençant deux heures plus tard.

Habité depuis l'ère mésolithique, le Peak District a une riche histoire d'agriculture, d'exploitation minière et de carrières. Il est aujourd'hui célèbre pour ses vastes paysages naturels, ses villes thermales, ses grottes et son réseau de sentiers pédestres et de pistes cyclables. Avec une grande variété de terrains isolés, de montées difficiles et de paysages de montagne époustouflants, le Peak District est l'un des meilleurs endroits du pays pour la course à pied
.

Les courses de l'Ultra X England sont toutes deux des courses d'index UTMB®, dans les catégories 100k et 50k respectivement. Les deux courses sont organisées avec l'autorisation complète de l'UK Athletics accordée par la TRA (numéros d'autorisation 5276 et 5278).

Ultra X 110 Angleterre

Élévation

4,388M

Prix

A partir de £260

Ultra X 50 Angleterre

Élévation

1,961M

Prix

A partir de £92

Événements précédents

Itinéraire

Que se passe-t-il lorsque vous vous inscrivez ?

Une fois que vous vous êtes inscrit à une course :

Vous recevrez un courriel vous invitant à appeler un membre de notre équipe. Cet appel n'est en aucun cas obligatoire, mais il vous permettra de nous poser toutes les questions que vous pourriez avoir concernant l'événement, l'entraînement, la nourriture, l'équipement et tout autre sujet. Nous sommes une équipe très amicale et nous aimons faire connaissance avec nos coureurs avant de les rencontrer en personne.

Il vous sera demandé si vous souhaitez faire partie du groupe Facebook des concurrents. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais c'est un excellent moyen de faire connaissance avec les autres concurrents avant d'arriver sur la ligne de départ.

Vous serez invité à participer à un certain nombre de courts appels vidéo au cours desquels nous passerons en revue le kit/l'équipement, la nourriture et la préparation de l'événement. Vous aurez la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez.

Coupures

Nos horaires sont parmi les plus décontractés du secteur. Pour nous, l'important n'est pas le temps réalisé, mais l'aventure que vous vivez en chemin. En moyenne, vous disposerez de 2 heures et 30 minutes pour parcourir chaque 10 km (entre les points de contrôle). Les limites exactes de la course sont indiquées dans le dossier d'information de la course.

Si vous ne terminez pas

Si vous ne pouvez pas terminer une étape de l'un de nos événements, nous vous proposerons de participer à l'édition suivante de la course à moitié prix.

fichiers d'itinéraires et fichiers gpx

Les fichiers GPX pour la course peuvent être téléchargés ci-dessous. Veuillez noter que les fichiers GPX sont susceptibles d'être modifiés à la dernière minute en raison des autorisations, de l'accès, des conditions météorologiques et d'autres facteurs variables. Les fichiers GPX définitifs seront fournis aux concurrents avant la course par courrier électronique.

GB SLAM !

Le prix Great British Slam est décerné à ceux qui terminent les trois épreuves du GB Ultra X au cours d'une année civile.

Ultra X Ecosse (110 & 50)

Ultra X Wales (110 & 50)

Ultra X Angleterre (110 & 50)

Pour pouvoir prétendre à ce prix, les participants doivent s'inscrire et terminer chacune des épreuves individuelles dans les délais impartis pour chaque course. Les prix seront remis à l'arrivée de la dernière épreuve de l'année, l'Ultra X England.

Ce qui est inclus

Inclus ?110 km50 km
Inscription à la courseCocheCoche
Parcours entièrement baliséCocheCoche
Soutien médical tout au long de la courseCocheCoche
Thérapeutes (ostéopathes, physios, masseurs sportifs) sur le parcours et au campingCocheCoche
Eau potable et collations aux points de contrôle sur le parcours et eau chaude pour la préparation des repas au campementCocheCoche
Assistance au sol et soutien complet en matière de sécuritéCocheCoche
UTMB Index Race (catégorie 100K)Coche
UTMB Index Race (catégorie 50K)Coche
Médaille de finisseurCocheCoche
Emplacement de camping (vendredi, samedi et dimanche soirs)Coche
Repas de fête à base de pâtesCoche
Tente et matériel de camping
Voyage dans le Peak District
Parking (option d'achat)
Nourriture, kit et équipement personnels (voir la liste du kit)
Assurance tous risques (pour couvrir les annulations, la perte d'objets, les blessures, etc.)
Coûts de formation
Traitement par un thérapeute (ostéopathe, physio, masseur sportif) à l'arrivée le dimanche (option à acheter)

Découvrez le peak district

Nous comprenons que les concurrents puissent souhaiter se rendre dans le Peak District avec leur famille ou leurs amis. S'ils souhaitent profiter du parc national pendant la course, nous leur recommandons vivement de visiter les sites suivants. Vous pouvez également les visiter ensemble après la course.

Si l'un des membres de votre groupe souhaite participer à la course en tant que bénévole, il peut remplir le formulaire de demande de bénévolat et nous ferons de notre mieux pour l'accueillir.

Hauteurs d'Abraham

Prenez le téléphérique jusqu'aux hauteurs d'Abraham, qui ont été primées, et profitez du parc national, des visites de cavernes et des expositions.

National Trust : Lyme Park

Un domaine de 1 300 acres composé d'un manoir et de jardins formels dans un parc de cervidés, avec de nombreux itinéraires de promenade.

Escalade

L'escalade est l'une des meilleures du Royaume-Uni, sur des parois de grès célèbres telles que Windgather Rocks et Stanage Edge.

Ce que disent les autres

"J'ai participé à des ultras dans tout le Royaume-Uni, mais les événements Ultra X sont mes préférés. Le soutien que vous recevez sur les parcours et aux postes de secours est sans égal. Que vous soyez novice en matière d'ultras ou coureur expérimenté, vous passerez des moments inoubliables en compagnie de personnes extraordinaires. L'Ultra X England met vraiment en valeur la beauté du Peak District et constitue un défi de taille. Les vues au sommet sont tout simplement époustouflantes. Si vous avez l'occasion de participer à l'Ultra X England. Faites-le. Cela deviendra votre course préférée.

Zac Dann

ROYAUME-UNI

"L'Ultra X 125 Angleterre est tout simplement l'une des choses les plus extraordinaires que j'aie jamais faites. Les montagnes russes émotionnelles étaient réelles - excitation, fierté, confiance, frustration, colère, larmes, joie, faim, nausée, rire, peur, espoir, désespoir - tout est venu par vagues".

Anna Davison

ROYAUME-UNI

"L'Ultra X England est un week-end extraordinaire, à tous points de vue. Des sentiers magnifiques, des concurrents inspirants et une organisation de premier ordre de la part de la fantastique équipe de l'Ultra X. Tellement bien que je l'ai couru deux fois !"

Robin Reynolds

ROYAUME-UNI

"Le Peak District est probablement mon endroit préféré pour courir dans le monde entier et avoir l'opportunité de couvrir 125 km en 2 jours avec une foule impressionnante de coureurs et d'équipiers d'Ultra X était exactement ce dont nous avions besoin, surtout dans une année qui a vu tant de courses annulées ! Ultra X a fait un travail remarquable en créant un parcours stimulant qui a permis d'admirer certaines des plus belles vues d'Angleterre, tout en s'assurant que nous nous sentions tous en sécurité du point de vue de Covid-19, à la fois sur le parcours et autour du campement. Un grand bravo à l'équipe d'Ultra X - je le recommande à 100%, que vous soyez un coureur chevronné ou un débutant, l'aventure de l'exploration du magnifique Peak District en vaut la peine !

Katie Sloane

ROYAUME-UNI

Ultra X

Ultra X England

Ultra X England

Ultra X England

Distance/Time

110km/2 days OR 50KM/1DAY

Elevation

4,388M / 1,961M

Technicality

3/5

Temperature

8-18°C

Airport

MAN

Date

14-15 SEP 2024

LAST REMAINING PLACES AVAILABLE

The Great British Slam!

Can you complete Ultra X Scotland, Wales & England in the same year?

Read more below

Ultra X England is an event that takes place in the Peak District National Park in September each year. It offers two races: Ultra X 110 England and Ultra X 50 England. The 110 event is a two-stage race taking place on Saturday and Sunday, whilst the 50 event is a single-stage race taking place on the Sunday, following the same route but starting 2 hours later. 

Inhabited from the Mesolithic era, the Peak District has a rich history of agriculture, mining and quarrying, and is now famous for its vast natural landscapes, spa towns, caves and network of footpaths and cycling trails. With a huge variety of remote terrain, challenging climbs, and stunning upland scenery on offer, the Peak District is one of the best trail running
locations in the country.

Ultra X England’s races are both UTMB® Index Races, in the 100k and 50k categories respectively. Both races are held under full UK Athletics permit granted through the TRA (permit numbers 5276 and 5278). 

Ultra X 110 England

Elevation

4,388M

Price

From £260

Ultra X 50 England

Elevation

1,961M

Price

From £92

Previous Events

Itinerary

What happens when you register

Once you have registered for a race:

You will be sent an email inviting you to a call with a member of our team. This is by no means mandatory but it will allow you to ask us any questions you may have regarding the event, training, food, equipment and anything else at all. We’re a really friendly bunch and love getting to know our runners before we meet you in person.

You will be asked if you would like to be added to the competitor Facebook group. Of course you do not have to but it is a great way to get to know your fellow competitors before you reach the start line.

Cut offs

We have some of the most relaxed cut-offs in the industry. To us, it’s not about what time you get, it’s the adventure you have along the way. On average you will have between 2hrs 30 mins to complete each 10km (in-between checkpoints). Exact race cut-offs can be found in the race information pack.

If you don’t finish

In the event that you cannot finish a stage at one of our events you will be offered entry into the following edition of the race at half price entry.

route and gpx files

Draft GPX files for the race can be downloaded below. Please note that GPX files are subject to change at late notice due to permissions, access, weather, and other varying factors. Final GPX files will be provided to competitors before the race via email.

GB SLAM!

The Great British Slam award is in recognition of those who complete all three GB Ultra X events within a calendar year.

Ultra X Scotland (110 & 50)

Ultra X Wales (110 & 50)

Ultra X England (110 & 50)

In order to be eligible for the award, entrants must enter and finish each of the individual events within the cut-off times of each race. Awards will be presented at the finish line of the final event of the year, Ultra X England.

What’s Included

Included?110km50km
Race entryTickTick
Fully marked courseTickTick
Medical support throughout the raceTickTick
Therapists (osteopaths, physios, sports masseuses) on course and at the campsiteTickTick
Drinking water and snacks at checkpoints on course and hot water for preparing food at the campsiteTickTick
Ground assistance and full safety supportTickTick
UTMB Index Race (100K category)Tick
UTMB Index Race (50K category)Tick
Finisher’s medalTickTick
Camping spot (Friday, Saturday and Sunday nights)Tick
Pasta party mealTick
Tent and camping equipment
Travel to the Peak District
Parking (option to purchase)
Personal food, kit and equipment (see Kit List)
Comprehensive insurance (to cover cancellations, loss of items, injury etc.)
Training costs
Therapist (osteopath, physio, sports masseur) treatment at the finish on Sunday (option to purchase)

Experience the peak district

We understand that competitors may wish to travel to the Peak District with family or friends. Should they wish to enjoy the national park while you race, we highly recommend visiting the following sights. Alternatively, you can visit them together after the event.

If one of your party would like to volunteer at the race while you take part, they can complete the Volunteer Application Form and we will do our best to accommodate them.

Heights of Abraham

Take a cable car ride to the award-winning Heights of Abraham and enjoy the country park, cavern tours, and exhibitions.

National Trust: Lyme Park

A 1,300 acre estate consisting of a mansion house and formal gardens within a deer park, with plenty of great walking routes.

Rock Climbing

Enjoy some of the best rock climbing in the UK, on famous gritstone faces such as Windgather Rocks and Stanage Edge.

What others say

“As someone who has done ultras all over the UK, Ultra X events are my favourite. The support you receive around the courses and at the aid stations is second to none. If you are new to ultras or an experienced runner you’ll have the best time with some amazing people. Ultra X England really shows the beauty of the Peak District and is a great challenge and the views when you get to the top. Just wow. If you get a chance to do Ultra X England. Do it. It will become your favourite race.”

Zac Dann

UK

“Ultra X 125 England was simply one of the most amazing things I’ve ever done. The emotional roller coaster was real – excitement, pride, confidence, frustration, anger, tears, joy, hunger, nausea, laughter, fear, hope, despair – it all came in waves.”

Anna Davison

UK

“Ultra X England is an amazing weekend, from every perspective. Beautiful trails, inspiring competitors and top notch organisations from the fantastic Ultra X team. So good I’ve run it twice!”

Robin Reynolds

UK

“The Peak District is probably my favourite place to run in the entire world and to get the opportunity to cover 125km in 2 days with an awesome crowd of Ultra X runners and crew was just what we needed, especially in a year that has seen so many races cancelled! Ultra X did an outstanding job of creating a challenging course that took in some of the finest views in England whilst ensuring we all felt really safe from a Covid-19 perspective both on the course and around the campsite. A massive well done to the Ultra X team – I would 100% recommend this to anyone whether you’re a seasoned ultra runner or newbie, the adventure of exploring the beautiful Peak District is well worth it!”

Katie Sloane

UK

Ultra X